Les fonctionnaires et le surendettement

Les fonctionnaires sont les catégories les plus privilégiées par les banques à cause de la stabilité de leur emploi en matière de demande de crédit. Ils ne sont cependant pas épargnés par des difficultés de remboursement. Heureusement, un surendettement de fonctionnaire peut être résolu soit par le rachat de crédit, soit par le crédit social fonctionnaire.

Les causes du surendettement

Comment en arrive t-on au surendettementLa France regroupe aujourd’hui plus de 5 millions de fonctionnaires, des personnes qui bénéficient d’une stabilité d’emploi. Normalement, aucun individu de cette catégorie ne doit se trouver parmi les Français surendettés. Ce n’est cependant pas le cas. Un récent rapport publié par la Banque de France révèle que près de 20 % des personnes en surendettement font partie de cette catégorie. Ou du moins sont des agents de services publics.

Comme tout autre particulier, les fonctionnaires sont amenés à contracter de crédits pour couvrir leurs besoins d’argent. Notamment pour les frais d’étude de leurs enfants, pour l’achat d’une automobile ou pour accéder à la propriété. Les personnes issues de cette catégorie sont d’ailleurs celles qui recourent le plus au financement bancaire. Suite à la faveur qui leur est donnée par les établissements prêteurs.

Étant donné qu’ils leur est possible d’accéder facilement au crédit, ils sont donc plus vulnérables à l’endettement en accumulant de plus en plus de crédits. Les mensualités vont être plus lourdes et le surendettement ne tardera pas à venir. Les divers aléas de la vie, notamment le décès, la maladie, le divorce… peuvent les précipiter encore dans le gouffre. Cela va porter atteinte à la stabilité financière du ménage.

Les solutions

Le rachat de crédit

Solution au surendettementLes fonctionnaires qui subissent un endettement important ont comme première option le rachat de crédit. Leur statut leur permet de bénéficier d’excellentes conditions auprès des établissements financiers. Ils ont la capacité d’accomplir des remboursements sur le long terme.

Les conditions peuvent encore être meilleures si la demande a été adressée à une banque ou à un organisme de crédit qui se destine au rachat de crédit concernant les travailleurs de l’État.

Avec le rachat de crédit, le fonctionnaire va bénéficier d’un allègement de ses remboursements avec des mensualités plus faibles se traduisant par un allongement de la durée du remboursement. C’est ce qui lui permet de garder un excellent pouvoir d’achat tout en payant ses dettes.

Votre demande de rachat de crédits

Déposez votre demande sur stop-surendettement.com, c’est gratuit, sans engagement et vous êtes recontactés en moins de vingt-quatre heures par un spécialiste du rachat de crédits surendettement. Il fera le point avec vous sur votre situation et vous guidera à travers vos démarches.

Vous obtiendrez un accord de principe en moins de 48h. Par la suite, vous pourrez envoyer vos pièces justificatives à votre conseiller dédié. Il négociera pour vous auprès des plus grandes banques françaises la meilleure solution de regroupement de crédits pour surendettés adaptée à vos finances.

En acceptant cette offre négociée pour vous, vous aurez accès à un budget mensuel mieux équilibré, plus respectueux de vos dépenses et qui vous laissera l’esprit plus serein.