Les propriétaires et le surendettement

Les solutions pour éviter le surendettement lorsqu’on est propriétaire sont multiples, le recours au rachat de crédit, la souscription d’un prêt viager hypothécaire ou d’un prêt hypothécaire rechargeable sont des pratiques qui deviennent aujourd’hui courantes. Si le propriétaire a atteint un niveau de difficultés trop élevé, il peut aussi saisir la commission de surendettement.

Les propriétaires et le surendettement

Réagir, vite

Vous êtes en situation de surendettement si vous n’arrivez plus à faire face à vos dettes diverses. Vos crédits à la consommation ou même votre prêt immobilier si vous êtes propriétaire. C’est le moment de tirer la sonnette d’alarme, de réagir vite et bien en faisant appel à un spécialiste comme Stop-Surendettement.com.

En déposant un dossier de rachat de crédits, vous obtiendrez déjà conseils et expertises pour vous sortir de cette mauvaise passe. Si votre dossier est réalisable, nous nous chargerons de vous accompagner vers la meilleure offre de rachat de crédits.

Votre dossier

Une fois le dossier accepté, votre conseiller qui vous accompagnera à chaque étape, vous recontacte pour terminer la constitution de votre dossier physique. Ce dossier contiendra toutes les pièces justificatives nécessaires à la réalisation de votre rachat de crédits par nos banques partenaires.

Votre conseiller vous tiendra informé de l’avancement de votre dossier, en temps réel. Dès qu’une offre de prêt cohérente avec vos projets lui sera proposée, il vous la soumettra et – avec votre accord – l’acceptera. Vous n’avez plus qu’à signer et à profiter de ce nouveau crédit unique et cette unique mensualité réduite à rembourser !

Le rachat de crédit propriétaire pour éviter le fichage

Grâce à la possession d’un bien immobilier, les propriétaires ont moins de mal à trouver la bonne solution pour se sortir d’une situation de surendettement. Leur bien immobilier pourra avoir une valeur de caution auprès des banques. Une garantie gage de confiance très prisée par les organismes. En effet, les propriétaires endettés ont la possibilité de demander un contrat de rachat de crédits immobilier. Il reprendra également le financement de votre bien immo.

Le but est de rassembler l’ensemble des dettes et de réduire les mensualités jusqu’à 30 % voire 60 % (sur acceptation de votre dossier). Cette opportunité permet de faire souffler remarquablement le budget de son ménage. Certains organismes bancaires proposent même un nouveau prêt rattaché à ce contrat de regroupement des dettes pour financer des travaux en cours ou de nouveaux projets.

Vous tenir éloigné du surendettement

Conserver votre nouveau souffle

La mise en place d’un rachat de crédits propriétaire est souvent considéré comme bénéfique, un nouveau souffle, un nouveau départ. Il ne faut pas annihiler cet effet en contractant à nouveau d’autres crédits. Conserver une gestion saine et respectueuse de votre budget. Ne pas dépenser la totalité de votre reste à vivre. Tout ça peut s’avérer salvateur et vous éloigner définitivement du surendettement.

De nouveaux projets

Lorsque vous mettez en place votre rachat de crédits propriétaire, vous pouvez tout à fait demander (sous réserve d’acceptation de votre dossier) un prêt personnel ou de trésorerie. Il vous permettra de parer au plus urgent. Ou alors de réaliser un projet longtemps mis de côté. Ce prêt, immédiatement disponible, est directement intégré à votre rachat de crédit propriétaire. Il vous aidera à tenir toute forme de surendettement à distance !