Comment sortir du surendettement durablement ?

"Un rachat de crédit est une excellente solution pour sortir du surendettement de façon durable : vous repartez sur de bonnes bases.""

Sortir du surendettement de façon durable nécessite plusieurs actions : la première est radicale, il faut assainir votre budget. En passant pas le rachat de crédit : vous pouvez alors rassembler toutes vos dettes en une seule (au taux et à la durée renégociés) et même y ajouter un prêt personnel le temps de « voir venir » (si votre dossier le permet). Vous repartez alors sur des bases plus saines, avec une seule mensualité adaptée à vos revenus et un reste à vivre confortable. Si jamais votre état de surendettement est avancé, vous pouvez faire appel à la commission de surendettement. Les suites seront plus strictes et votre dossier enregistré au fichage bancaire mais vous pourrez sortir du surendettement.

La seconde action : un changement dans vos habitudes. Si vous avez été victimes d’un surendettement actif (souscription compulsive à de nombreux crédits renouvelables ou à la consommation) il va falloir réapprendre à gérer votre budget à votre mesure. Multiplier les restructurations de prêts peut s’avérer risqué. Victimes du surendettement passif, vous pourrez également vous adapter à nouveau en reprenant un train de vie sain qui vous permettra de régler les autres problèmes liés à un accident de la vie.