Le surendettement passif,
qu’est-ce que c’est ?

"Entrer en situation de surendettement à cause d'un accident de la vie (chômage, accident de la route, maladie, ...) c'est ça le surendettement passif."

Le surendettement peut toucher tout le monde. Le surendettement passif en est la preuve. Des milliers de foyers entrent en surendettement passif à cause d’un accident de la vie : perte d’emploi suivie de chômage, accident de la circulation, handicap ou maladie grave, décès d’un proche, divorce… Tous les facteurs pouvant nuire à l’équilibre financier d’un ménage ou d’une personne seule.

En cas de surendettement passif, le premier réflexe de chacun est de contracter des crédits renouvelables, crédit à la consommation, aller sur un découvert important ou demander des prêts personnels. La multiplication de ces crédits entraîne une augmentation du taux d’endettement du ménage, une diminution du reste à vivre et pour pallier à ceci de nouveaux crédits sont mis en place pour rembourser les précédents crédits. La spirale du surendettement est installée.

Pou remédier à cela le rachat de crédit est une solution toute trouvée : regrouper tous les crédits en un seul et unique avec une réduction des mensualités puisque le taux et la durée sont renégociés. Plus souple qu’un dépôt de dossier à la commission de surendettement entraînant un fichage à la Banque de France, cette solution est gratuite et efficace : faites votre demande de rachat de crédit  en ligne.