Le surendettement actif, c’est quoi ?

"On parle de surendettement actif lorsqu'un particulier a contracté beaucoup trop de crédits de toutes sortes (crédit revolving, crédit à la consommation) et ne peut plus les honorer : il est tombé dans la spirale du surendettement actif !"

Le surendettement actif est associé à la société de consommation : l’achat de biens onéreux (largement au-dessus de vos moyens)  sans besoin vital, « pour le plaisir » entraîne de nombreux foyers dans la spirale du surendettement. Les mensualités deviennent trop élevées, les crédits s’accumulent et deviennent la seule solution pour rembourser les nombreux crédits précédents.

Pour sortir de la spirale du surendettement, prendre contact avec un spécialiste du rachat de  crédit est une solution beaucoup plus efficace : il vous aidera à monter un dossier de votre surendettement personnalisé. Il le présentera aux banque pour étudier avec elles la meilleure offre de rachat de crédit. En regroupant vos mensualités, qui seront alors renégociées puis réduites, vous pourrez entrevoir l’avenir plus sereinement.

Pour sortir durablement du surendettement, notamment du surendettement actif, il faut également réapprendre à gérer son budget de façon plus stricte et tenir ces engagements sur la durée.