Touché par surendettement, puis-je demander un prêt personnel ou de la trésorerie avec mon rachat de crédit ?

"Oui il est possible de demander un prêt personnel en plus de votre demande de rachat de credit. Si vous êtes en situation de surendettement, ce nouveau prêt peut vous aider à voir venir."

Rappelons que le rachat de crédit n’est rien d’autre qu’un nouveau prêt qui permet à un emprunteur en situation de surendettement de rembourser tous ses crédits et de ne plus avoir que ce nouveau prêt unique à honorer.

Lorsqu’on est touché par le surendettement, on souhaite à court terme respirer en diminuant ses mensualités (en renégociant le taux des crédits et en réétalant les mensualités sur la durée). Ensuite, à moyen terme, il est nécessaire de reprendre de bonnes habitudes en matière de gestion du budget du foyer. Enfin, lorsqu’on regarde le long terme, on souhaite sortir du surendettement définitivement et appréhender l’avenir plus sereinement.

Alors oui ! Il est possible d’intégrer un prêt personnel à votre rachat de crédit, mais il faut bien tenir compte de l’impact d’un nouveau crédit (même intégré) sur votre budget déjà fragilisé.

C’est pourquoi un spécialiste vous aiguillera dans la direction qui vous conviendra le mieux, avec l’ajout d’un prêt personnel (aussi appelé prêt de trésorerie) d’un montant plus ou moins élevé. Ce prêt personnel est intégré à votre rachat de crédit, vous le remboursez en même temps que le prêt global.

Bien sur, pour sortir du surendettement, rien de telle qu’une nouvelle discipline de gestion.