Les solutions au surendettement

Vous n’êtes plus en capacité de rembourser les mensualités de vos crédits ? Vos revenus ne vous permettent plus de couvrir toutes vos dettes ? Les causes du surendettement sont multiples : l’accumulation de prêts, des dépenses engendrées qui deviennent trop importantes ou un accident de la vie qui bouleverse votre situation…

Vous devez donc faire appel à une solution pour retrouver un niveau de vie correct et faire face à ces difficultés financières. Il en existe plusieurs élaborées par la  commission de surendettement. Elles présentent néanmoins de nombreux inconvénients et engendrent des conséquences assez lourdes.

En effet, lorsque vous déposez votre dossier, une procédure juridique est mise en place. Dans un premier temps, elle permet de rétablir l’équilibre financier de l’emprunteur. Cependant, il vous sera impossible de contracter de nouveaux crédits par la suite. Vous serez inscrits au Fichier des Incidents de remboursement de Crédits aux Particuliers (FICP) pendant toute la durée de la procédure, soit de 5 à 8 ans selon votre situation. Enfin, toutes vos dépenses seront surveillées avec attention.

Pour éviter une telle situation, la solution recommandée par de nombreux experts est le rachat de crédit. En effet, il permet de regrouper tous vos prêts en un seul emprunt et de réduire le montant de votre mensualité jusqu’à 60 %. Ainsi, vous pouvez à nouveau rembourser vos crédits sereinement et profiter d’un vrai reste à vivre.

Grâce au rachat de crédit surendettement :

  • Toutes vos dettes sont réglées,
  • Vous n’avez plus qu’un seul crédit,
  • Vous remboursez une seule mensualité réduite,
  • Vous respirez dans la gestion de votre budget,
  • Et pouvez faire de nouveaux projets.

Stop Surendettement vous propose de vous accompagner pour sortir de la spirale infernale du surendettement. Nous sommes votre courtier en ligne et nous réalisons toutes les démarches pour vous. Pour cela, vous n’avez qu’à compléter votre simulation gratuite et sans engagement. Un conseiller dédié vous recontactera très vite.

Découvrez toutes les solutions pour sortir du surendettement, adaptées en fonction votre situation :

Solutions au surendettement pour les propriétaires Propriétaire de votre maison ou de votre appartement, plusieurs solutions s’offrent à vous pour éviter un endettement excessif. Rachat de crédit propriétaire, prêt hypothécaire … Découvrez-les.

Solutions au surendettement pour les locataires  Si vous êtes locataire, il est important d’agir des les premières difficultés. Le rachat de crédit locataire est conseillé, renseignez-vous aussi sur les aides et les solutions en cas de retard de loyer.

Solutions au surendettement pour les retraités Que vous soyez retraité ou que vous anticiper la prochaine baisse de vos revenus, il existe des formules de rachat de crédit adaptées. C’est une solution fiable qui permet de restructurer le ou les emprunts souscrits et rééquilibre votre budget en fonction de votre retraite.

Solutions au surendettement pour les fonctionnaires La stabilité de votre emploi ne vous met pas à l’abri des difficultés de remboursement. Heureusement un endettement lourd de fonctionnaire peut être résolu soit par le rachat de crédit, soit par le crédit social fonctionnaire. Votre statut vous permet de bénéficier d’excellentes conditions auprès des établissements financiers.